arts et thérapies

arts et thérapies

BIENVENUE A SONOEIL- NEZGOUT- SUR- TOUCHE


C'est le samedi 30 Juin en début de soirée que l'office de tourisme de Sonoeil-Nezgoût-Sur-Touche a accueilli une centaine de touristes venus découvrir cette ville éphémère d'art et des sens.
Assistée d'une future vraie traductrice en langue des signes, c'est au pied du monument symbolisant l'esprit de Sonoeil-Nezgoût-sur-Touche que l'hôtesse a rejoint le maire pour présenter cette fabuleuse cité-corps où chaque quartier est un organe fonctionnant en collaboration et interdépendance avec les autres (les interactions se faisant sur le mode "troc" de matières premières ou sensations).

 

Puis direction le pôle universitaire, où le Grand Senstifique a partagé avec les visiteurs les fruits de son cerveau génialement arborescent! Outre les fromages-savons et desserts-bougies vendus dans la boutique, il est à l'origine avec son équipe d'un régime alimentaire générant des artistes. Tout un chacun était invité à s'initier à cette nutrition avant-gardiste au buffet et à découvrir le goûter traditionnel: le gratin d'yeux et son thé aux pigments. Est-ce parce qu'ils craignaient qu'on les mette ensuite à contribution que les visiteurs se sont montrés timides pour passer les tests du professeur?

  

 

Passée la boutique, les touristes ont fait la connaissance de la conservatrice du patrimoine passé, présent et à venir. Forte d'un goût exceptionnellement sûr et raffiné, elle a commenté le trajet menant à la conserverie où artistes de Sonoeil et de l'étranger exposent en permanence. Point d'orgue de ce chemin, la rie Belle Sensualité où chaque fenêtre est une scène ouverte au regard des passants-spectateurs. Les habitants faisant honneur à l'hospitalité légendaire de leur ville, les visiteurs ont pu suivre le feuilleton radiophonique local qu'un cow boy texan s'apprétait à écouter.

   

 

La visite s'est achevée par la découverte du patrimoine de demain: la fabrique d'artistes. Artistes en résidence et célébrités telles que Grabouillasse ont réjouis les sens du public à coup d'exposition, conte musical et recettes artistiques...

 

 

 

L'expo finie, on récolte les fruits! Un grand merci à Boris Paul pour son soutien journalistique!

 




02/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres