arts et thérapies

arts et thérapies

Georges Colleuil, l'enchanteur de tarot

 

 

La moisson s’avèrera toujours abondante pour celui qui cherche à développer l’interprétation divinatoire du tarot, le classique marseillais se déclinant à l’infini tant sur son fond que sur sa forme. Mais au même titre qu’une approche essentiellement symboliste de l’astrologie – aussi brillante soit-elle – risque de faire oublier l’objet planétaire vivant auquel elle se réfère, l’usage essentiellement prédictif du tarot occulte sa véritable dimension ésotérique.

 

Auteur du superbe Tarot de Marrakech – illustré par le peintre Valadié -  Georges Colleuil chemine depuis une vingtaine d’années sur les traces du fou, cet alchimiste intemporel pour qui l’enjeu est aujourd’hui de transmuter le plomb de l’ego en or de l’âme. Combinant ses connaissances philosophiques, mythologiques, psychologiques et spirituelles, l’écrivain-chercheur en a extrait l’essence, une pépite portant le nom de Référentiel de Naissance.

 

Calculé à partir de la date de naissance, le Référentiel déploie ses branches sur 13 maisons que viennent habiter (ou hanter !) les arcanes majeurs du tarot marseillais. Si la structure rappelle l’astrologie et la numérologie, sa dynamique évoque l’arbre de vie kabbalistique, car quand les maisons ou séphiroths ont leur importance, les voies visibles ou invisibles qui les relient sont également révélatrices de ce qui se joue en nous : figures archétypales inspirantes ou enfermantes, croyances à dépasser ou sur lesquelles s’appuyer, héritage et testament à transmettre ou transmuter, ombres et lumières à harmoniser…

 

La force de cet outil est dans sa capacité à intégrer simultanément les dimensions personnelles et transpersonnelles de l’humain, lui parlant de SA vie à travers LA vie (et vice versa) et de son expression individuelle à travers les archétypes que l’univers l’invite à s’approprier. Se faisant, le l'homme dispose d’un authentique libre-arbitre malgré des contraintes d’incarnation innées et acquises. Cette vision libre, responsable et vivante de l’existence que nous renvoie le Référentiel natal ou relationnel, peu de disciplines d’exploration de l’être ont su la préserver dans leur pratique, quoi qu’elles en disent !

 

Osez donc l’aventure de toute une vie en explorant votre référentiel de naissance à partir des enseignements et de l’expérience de Georges Colleuil, l’enchanteur de tarot…

 

Parus chez Dangles :

 

 

 

 

TAROT L’ENCHANTEUR (5ème édition remaniée et augmentée)

Excellent livre pour commencer car il synthétise et complète les ouvrages précédents, notamment concernant le calcul des référentiels et la symbolique des arcanes majeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

GUIDE PRATIQUE DU REFERENTIEL DE NAISSANCE

N’attendez pas de cet ouvrage des interprétations prêtes à coller sur le dos du voisin ! Le Référentiel n’est pas un destin prêt à vivre mais un miroir de notre être. Bon ouvrage pratique pour débuter également.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE REFERENTIEL DE NAISSANCE, Tarot l’île au trésor

Pour ceux qui sont tombés raides amoureux de la méthode et qui veulent en savoir plus, toujours plus. La méthode d’interprétation est développée, détaillée, qu’il s’agisse de référentiels individuels ou collectifs (relations, groupes , pays..).



29/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres