arts et thérapies

arts et thérapies

Le Grett

Le Groupe de Recherches et d’Etudes en Thérapies Transpersonnelles. (GRETT) est une association née en 2003 et régie par la loi de1901. Membre de l'Association Européenne de Transpersonnel (EUROTAS) sa vocation est de créer un espace interdisciplinaire d'échange et de partage de recherche dans un esprit de liberté, d'ouverture, de diversité et de respect des convictions individuelles.

 

Sur son site, le GRETT présente le mouvement transpersonnel :« Le mouvement transpersonnel  est né aux Etats-Unis en 1967 sous l'impulsion d'un petit groupe dont faisaient partie Maslow, Sutich, Fadiman et Grof. Ils ont créé le terme de "psychologie transpersonnelle" pour prendre en compte la dimension spirituelle de la psyché humaine, et ont fondé l'Association de Psychologie Transpersonnelle.

Très vite, ce mouvement a débordé le domaine de la psychologie et s'est trouvé au carrefour de nombreuses disciplines - développement personnel, thérapies, traditions ancestrales, spiritualités…

En Europe dès le début du siècle s'était déjà ouvert d'autres regards sur la psyché humaine avec en Suisse Carl G. Jung, en France Robert Desoille, en Allemagne Durckeim, en Italie Assagioli et donnant naissance à d'autres formes de thérapies. »

 

Le GRETT édite la revue « Synodies » et organise chaque année un forum ouvert à toutes les personnes intéressées par le courant transpersonnel. 

 

La revue est disponible sur abonnement et désormais auprès des animateurs de dépôt-ventes et ambassadeurs GRETT (voir carte sur le site www.grett.fr)

 

 


 

Pour adhérer au GRETT:       le grett



22/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres