arts et thérapies

arts et thérapies

Sélections Revues, Magazines...

On n’a pas toujours le temps ou l’envie de se plonger dans un bon livre, surtout s’il est de ceux qui nous font réfléchir…Pour vaincre vos résistances, voici une ruse de sioux : lisez un magazine qui vous fasse du bien !

 

 

Génération Tao -  numéros/an
Né il y a quatorze ans d’une vision commune de Pol Charoy & Imanou Risselard, le magazine Génération Tao à la diffusion ce que le Centre d’Ecologie Corporelle est à la pratique du Tao. A travers articles et dossiers, cette revue éthique dédiée à l’esprit manifesté dans les pratiques énergétiques du monde témoigne de la danse amoureuse du yin et du yang.
Animé par l’écosystème humain dit Tao Team – énergisé par la rédactrice en chef Delphine Lhuillier – Génération Tao est disponible sur abonnement et en ligne sur le site http://www.generation-tao.com.
Votre servante propose une courte réflexion et une méditation sur le Toltec way of life (ou l’art d’être selon les mexicains anciens) dans le numéro de Décembre 2011, lequel accueille de fabuleux auteurs, notamment dans le dossier spécial « Rites, passages et transformations ».


 

 

Revue Hozho  (Hozho éditions) – 4 numéros/an

Hozho est une nouvelle revue ouverte sur la francophonie et  consacrée aux chamanismes et médecines de la terre. Comme nous l’apprend dans son premier éditorial Catherine Tremblay, la revue tire son joli nom de la langue diné-navajo et renvoie à « l’état idéal de santé, beauté, harmonie auquel doit tendre toute personne ». Elle se veut le pendant francophone de Sacred Hoop et aspire à partager avec son lectorat l’amour de la nature et les enseignements que l’homme peut y trouver en s’appuyant sur diverses techniques.

Outre un portrait du praticien chamanique Laurent Huguelit, le premier numéro de Hozho propose de s’interroger sur une définition du chamanisme, de découvrir des pratiques de médecine telle que la lithothérapie, les encens sacrés ou l’aromathérapie, ainsi que des articles sur les sagesses des peuples premiers et une rubrique bibliographique.

Une nouvelle parution que nous vous encourageons à feuilleter et à soutenir tant elle fleure bon l’authenticité !

Pour vous abonner ou contacter Hozho, visitez leur site

 

 

 

Rêve de femmes – 4 numéros/an

Cette revue est bien la concrétisation de notre rêve le plus beaux : partager, s’entraider, exprimer l’essence de sa polarité sexuelle sans revendiquer ni s’excuser d’être née femme…

Rêve de femmes a besoin de notre soutien pour perdurer, d’une part parce que c’est un magazine produit et animé bénévolement, d’autre part parce que l’acheter et proposer à sa rédaction nos œuvres (peintures, photos, textes poétiques) c’est un moyen de nous engager concrètement pour un monde plus spirituel en lui offrant une « nourriture » de qualité !

Pour vous donner l’eau à la bouche, sachez que le numéro en cours L'Homme honore le Féminin-Histoires de Seins - N°22 3 collecte entre autres trésors des textes du dr Gérard Leleu, Daniel Meurois-Gevaudan, Arouna Lipschitz, Legend Keeper, Marie Braive…sans oublier les œuvres de l’artiste Eve Fouquet.

Et comme je suis très gentille, je vous donne en bonus le thème du numéro à venir (« Femme solaire, femme lunaire – Secrets de beauté naturels) et le lien pour en savoir plus et vous abonner

 

 

Plantes & Santé (ed.Santé Port Royal) – 12 numéros/an

Animée par des naturopathes, aromathérapeutes et autres passionnés de la nature, ce magazine est à consommer sans modération. Outre l’actualité des brevets, recherches, campagnes d’information (et de désinformations !), Plantes et Santé vous fait découvrir chaque mois les richesses culinaires et médicinales de nos amies du monde végétal. Comment soigner les maux du quotidien sur le plan physique ou émotionnel ? Quels bienfaits retirer de la fréquentation énergétique de tel ou tel arbre ? Feuilleter régulièrement ce mensuel et vous le saurez !

Pour vous abonner ou découvrir les autres publications du groupe Santé Port Royal, visitez le site

 

 

 

 

 

 

 

2E /Inexploré (revue de l’INREES) – 4 numéros/an

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore l’INREES, sachez que cette association a pour ambitieux projet d’informer et de créer un cadre d’accompagnement efficace des personnes ayant vécu l’extraordinaire : médiumnité, contact avec des personnes décédées, possession, voyages astraux ou chamaniques, mort imminente…Grâce à son travail de terrain et à la qualité et l’engagement de nombreuses personnalités (citons Maud Kristen, Jan Kounen, Stanislav Grof..), l’INREES redonne espoir à tous ses individus taxés il n’y a pas si longtemps de fous en raison de leurs expériences « anormales » !

Submergée par son succès, l’INREES, via son dynamique co-fondateur le journaliste Stéphane Allix, est devenue "Inexploré" (sur abonnement et en kiosque). Les rubriques restent les mêmes (témoignages, dossiers thématiques…) mais s’étoffent pour tenter d’assouvir l’inextinguible soif de connaître et de comprendre de son lectorat.

 

Pour en savoir plus

 

 

 

 

Cette rubrique sera enrichie au fil des nouvelles parutions ou découvertes de la blogueuse…



17/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres